Finales CNC Jeunes

 

PETANQUE / France Championnat  des Clubs Jeunes

Quart de Finalistes, les jeunes Sénonais se classent au Septième rang national !

 

La  FFPJP avait donné rendez vous ce week-end aux 40 meilleurs collectifs français (20 Benjamins--Minimes et 20 Cadets-Juniors) dans la périphérie d’Angoulême au Boulodrome couvert de St Yrieix (16).

Et les Minimes de l’Entente Yonne Nord, Johan Coubriche (Paron), Reda Roignau et Enzo Soualmi (USC Sens) et Hugo Da Costa (Stade Sénonais), seule formation icaunaise en lice, ont parfaitement répondu aux attentes de leurs dirigeants et de leurs coachs, Salvador Jimenez et Alfred Da Costa puisqu’ils ont atteint les quarts de finale, à l’issue de 2 journées ½ de compétitions particulièrement denses, puisque les joueurs auront passé plus de 12h sur les aires de jeu, enchainant les oppositions en individuel, doublettes et triplettes agrémentées de séances de tir de précision.

Dès le vendredi, près avoir disposé de Lunéville sur le score fleuve de 22/2, les Sénonais prenaient une option face à Secondigny (79) en dominant les individuels et partageant les points en doublettes. 

Option levée dès le samedi matin avec une belle victoire en triplette et le gain de la rencontre, 14/10. Et ils confirmaient face à l’entente du CD94 en dominant les individuels et en conservant cette avance jusqu’au bout de la rencontre conclue par une victoire éclair en triplette !

Place au ¼ de finale face aux crocodiles de la Boule Passion Nîmoise emmené par José Raynal-Castro, un jeune tireur au talent exceptionnel. La barre était cette fois trop haute pour nos gamins qui, battus dans les 2 doublettes et la triplette ne parvenaient à sauver que 4 malheureux points sur 24 dans les épreuves individuelles. 

20/4, un score sans appel mais qui n’enlève rien à l’excellent parcours de nos jeunes Sénonais qui se classent au final à la 7ème place après une ultime rencontre le dimanche face à l’Entente Val de Loir Pétanque 72.


Pour Laurent Chapotot, Président de l’USC Sens, qui conduisait la délégation sénonaise, « nos jeunes auront acquis une expérience irremplaçable en se confrontant aux meilleurs espoirs nationaux, merci à la Ville de Sens et au Comité de l’Yonne de Pétanque qui ont contribué à rendre possible cette belle aventure sportive et humaine ».

20171027_102738.jpg
20171027_103402.jpg
AFFICHE CNC 2017 Finalisee (2).pdf
ce site a été créé sur www.quomodo.com