AdresseTéléphone

champions triplettes minimes !

 

champions doublettes seniors !

champions triplettes vétérans !

LES CADETS et coach salva. qualifiés !

les minimes et coach pascal ... pas qualifés mais ça viendra !

champions triplettes juniors ! direction Caen !

Championnats de Bourgogne

Quatre
carreaux pour l’Yonne à Marzy (Nièvre) !

 
 
Le Comité Régional Bourgogne Franche Comté  avait mis à profit le long week-end de l’Ascension pour organiser à Marzy les épreuves régionales CT Bourgogne. Au programme, Triplettes Jeune et Vétéran le jeudi et vendredi, Triplette féminin et Doublette masculin le samedi pour conclure avec les deux Individuels seniors le dimanche.                                                
Les jeunes montraient parfaitement la voie en raflant les titres en juniors pour Rayan Kreit –Mattéo Maquilon- Steevy Devernois (Senan-Migennes) et en minimes pour Baptiste Barbe-Romaric Théo Prunier-Bonneau (Migennes) suivis par le bronze en cadets pour Reda Roignau- Nathan Roguet- Evan Papillon (USC Sens-Aillant-Senan), ces 3 équipes se qualifiant pour les « France Jeunes » de Caen fin aout.               
Les vétérans du Stade Auxerrois, Dominique Noel- Jean Claude Audo- Tonio Pinto suivaient l’exemple en remportant un 3ème titre face à la Saône et Loire et leur billet pour le France d’Albertville … suivis samedi par un nouveau succès, en doublettes seniors cette fois, pour Pinto, associé  à François Delatour.
Un 4ème titre pour l’Yonne et la qualif pour le France Doublettes de Quillan (11) en septembre
Le dimanche n’apportait hélas pas le 5ème titre espéré en individuel malgré le très beau parcours de Sylvain Monnot (Chatel-Censoir) battu 6-13 en demi-finale face au jeune Saône et Loirien Théo Morandet et l’exceptionnelle perf de l’inattendue Christine Bestel (stade de Sens) qui s’incline en finale 11-13 face à la côte d’orienne Laetitia Arnoult.
Avec 4  titres de champions, une vice-championne  et 5 qualifs aux Frances obtenues sur 8 possibles, les pétanqueurs de l’Yonne ont une nouvelle fois fièrement défendu nos couleurs. 
Suite des épreuves régionales les 19, 20 et 21 mai à St Florentin (89) pour le Triplette Promotion, le Triplette Masculin, le Doublette Féminin et le Doublette Mixte.