FFPJP Conseil des Comités Régionaux les 14 et 15 mars 2017

 

        COMITE REGIONAL DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE      

CONSEIL DES COMITES REGIONAUX

MARSEILLE les 1ER ET 2 AVRIL 2017


Le conseil s’est tenu le samedi matin, débutant par une rencontre des présidents de comités régionaux, qui ont désignés comme responsable Karine SCHMITT, présidente du GRAND EST et Jean-Noël VENON, président de la BRETAGNE.

Seul le comité régional d’Aquitaine n’est pas né, il le sera le 8 mai.

Cette réunion a montré la grande différence entre les comités régionaux, nouvellement créés et les comités régionaux existants (P.A.C.A., BRETAGNE…) les grandes difficultés de fusion sont reconnues par tous. Tous les présidents ont ensuite exprimé leurs sentiments pour le mandat en cours.

La réunion entre les présidents et comité directeur a permis d’annoncer les décisions suivantes :


·         Calendrier unique :

Un calendrier unique sera créé sur le territoire, mêmes dates pour les championnats départementaux, mêmes dates pour les championnats régionaux, donc dates modifiées de championnats de France, ce calendrier devrait débuter en 2019 ;                                          

Les modes de qualifications devraient être identiques sur tout le territoire.                        

Un groupe comité directeur / présidents travaillera sur la présentation de ce calendrier unique dès la réunion de septembre.

 

·         Championnat de France :

Plus de championnat de France en septembre,

Les championnats promotions et vétérans se dérouleront sur le même site :

Mercredi – jeudi : vétérans

Vendredi : accueil

Samedi – dimanche : promotion

·         Le championnat triplettes reviendra au dernier week-end de juin.

·         Jean-Yves PERRONET à informer qu’il quitte la DTN en juillet.

Il a présenté 3 propositions de zone (notre comité régional forme une zone, quel que soit la proposition). Il a présenté le projet de qualification aux France pour les jeunes, (pour arriver pour notre comité à 3-3-3. Bourgogne 2-2-2 &Franche-Comté 1-1-1).

Il demande qu’un référent soit désigné pour notre comité régional.

·         Il a été précisé :

Que les commissions territoriales sont des commissions uniquement sportives,

Qu’au niveau financier, chaque comité a un seul compte bancaire : les trésoriers adjoints peuvent avoir signature dans chaque commission territoriale.

Le comité directeur a demandé aux présidents de compléter les commissions, ce qui fut fait, avec un problème important : celle des commissions de discipline fédérale et nationale, puisque les présidents sont exclus. Il est fait appel aux élus des comités régionaux et suivant leurs compétences à poser candidatures (passer par le président régional).

Les Présidents ont regretté qu’on ait fait appel à des battus aux élections ou à des extérieurs avant de faire appel aux comités régionaux, ce qui amènera à des réclamations de certains comités régionaux.

·         Le comité directeur a demandé de compléter la liste des délégués aux nationaux. En particulier, aucun délégué n’avait été proposé pour l’ancienne ligue Bourgogne. (Demande faite en janvier). J’ai demandé d’attendre le 7 avril cette désignation.

·         Les demandes des nationaux devront être faites avant le 15 septembre.

·         Le comité directeur a entériné l’élection de Jean LOCATELLI au CD 21 ;

·         Le comité directeur a embauché une comptable.

 

INFORMATION :

Toute demande pour la F.F.P.J.P. et le comité régional (subvention…) devra passer par le comité régional (en particulier pour les aides aux championnats de France et nationaux).

 

Le Président du COMITE REGIONAL de BOURGOGNE FRANCHE-COMTE,


Robert MAUJONNET

ce site a été créé sur www.quomodo.com