Réunion CD89 du 23/01/2015

 

COMITE DEPARTEMENTAL DE L’YONNE DE PETANQUE ET JEU PROVENCAL

Compte-rendu n°16 du comité directeur à Vaux salle du club le 23.01.2015

 

Présents :  D  Kréwiss, P Vacavant, D Durindel,  P Kréwiss, S Leplat, L Dufeu-Prévost, F Brette,  G Leplat.

Absents excusés : A Bultez, M-L Dufeu-Prévost, J-P Gabillault, L Chapotot, M Dubois

Absents : P Gajac, F Malaquin

 

Début de la réunion à 19h50 sans le quorum 2 personnes arrivant plus tard pour cause de travail.

 

Les points abordés sont les suivants :

---- Lecture du détail du résultat des concours organisés par le comité les 20 et 21 décembre      bénéfice dégagé 858.42€

----penser à réserver le boulodrome pour le 1er week-end de décembre 2015 et le club house pour les championnats de tirs et le marathon de ligue.

---- Fernand fait le point sur les licenciés à ce jour : 70 nouvelles licences, 142 reprises avec carte,      1 correction d’erreur,             625 reprises avec carte, 837 licences au total .    

 

Trésorerie

Lecture du compte rendu par la trésorière voir annexe 1

Les points suivants ont été débattus :

---- Remboursement partiel de la fédération pour les frais de déplacement pour la sélection nationale

de Nimes (voiture louée pour les comité 89 70 et 21)

---- le comité prendra en charge les frais d’inscription pour les formations BF1

---- CNC jeunes lecture des 2 mails de Migennes concernant la somme de 700€ non réglée par le comité. Une discussion animée s’engage entre les membres du comité avec extension sur le moment  où le comité doit régler les clubs sur les CRC. A 21h15 départ de Mr Gilles Leplat qui annonce qu’il démissionne du comité.

 

AUTRES POINTS

Doublette provençale 28 fev/1er mars au boulodrome

Inscriptions jusqu’au 21 février, panachage possible, licence 2015 obligatoire

Achat différé de ronds à couper pour le provençal

Informations du Président

---- Un résumé du compte rendu du congrès de Bron est fait par Patrick

---- l’amende de 120€ de Mr Tienda sera reversée au CD21 car perçue à tort par notre comité car aucune amende n’était mentionnée dans le dossier pour le CD89 mais pour le CD21

---- lecture des modifications sur l’arbitrage surtout au niveau des tenues

---- un devis a été demandé à l’hôtel des Clairions pour le congrès de ligue 2015

---- Patrick et moi-même seront à Autun le 31 janvier pour la réunion sur le calendrier commun

 

COUPE DES DIRIGEANTS

Lecture de la proposition de menu à 22€ sans les vins par Villethierry

Il sera demandé au club d’inclure la boisson dans les 22€.

La préparation des inscriptions se fera à LAVAU avec le tirage sur place afin de pouvoir retirer les absents. Concours en 3 ou 4 parties. Table de marque Patrick et Fernand. Calendriers Philippe et Denise. Emargement et distribution des dossiers Laurent

Tirage de la coupe de France  Lucile. Pour les récompenses on maintient des trophées

Questions diverses :

Serge signale un problème rencontré sur la saisie d’un résultat de concours d’Appoigny du mois de novembre.

La réunion se termine à 22h30.

 

Annexe 1

 

Bilan de la trésorerie pour le comité directeur du 23.01.2015

Situation bancaire à fin décembre

Compte courant   7589.64 €

Livret bleu           30849.13 €

Livret tonic            6616.77 €

Total                     45055.54 €

Retrait de 3000€ du livret bleu pour la fiche fédérale en novembre.

Les points importants :

Les dépenses les plus importantes (15595.37)

--- le solde de la fiche fédérale  2552.41 €

--- la fiche de ligue                       3524.27 €

--- frais d’arbitrage                      2226.00 €

--- commission jeunes                    2802.50 €

--- commission féminine            1958.08 €

---déplacements dirigeants       1570.57 €

Les recettes les plus importantes (16389.10)

--- affiliation                                 2460.00 €

--- licences-mutations                2866.00 €

--- droits d’engagement             8611.60 €

--- recette marathon                   1145.50 €  

--- planète boules                        1230.00 €

 

Faits marquants sur la période :

Récupération des 76 € de l’US Villeneuve reliquat des championnats 2014 seul l’ancien Bleneau reste débiteur de 116 € et la publicité de 150€ (ces annonceurs ont été supprimés du calendrier 2015)

Le  1er marathon open départemental féminin aura coûté au comité seulement 255.38 € (1040€ en 2013) ; Le livret bleu a rapporté 395.57 pour 2014.

Sélection Nîmes, 441.60€  de la fédé ce qui ne couvre pas nos frais de location de véhicules

Mouvements depuis le 1er janvier

Les concours des 20 et 21 décembre au boulodrome ont dégagés un bénéfice de 858.42€ (rosé non réglé au boulodrome)

Règlements des CRC aux clubs 2700€ ; Règlements CD France 220€ ; Mutations 1820 € ;Licences 10400 € + 3470 €  (772 licenciés au 22/01) ; Remise de 3000€ sur le livret bleu.

 

Les grosses dépenses à venir

La fiche fédérale licences 13338.50*0.70=9336.95 mutations 1390*0.70=973 total 10309.95€

L’imprimeur 2400€, Les trophées 1500€, L’abonnement Planète Boules  1680€ ; L’acompte à la ligue 2500€ ; Abonnement l’Yonne Républicaine 301€

 

Il est convenu avec Jean–Philippe une réunion restreinte après la réunion de ligue de mars pour une définition précise du budget de la commission jeunes pour préciser qui paye quoi et  quelles sont les compétitions concernées.

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