Réunion du 27/07/2016

 

COMITE DEPARTEMENTAL DE L’YONNE

DE PETANQUE ET JEU PROVENCAL

 

Compte-rendu n°23 du comité directeur à la salle du boulodrome le  27.07.2016

 

Présents : S Leplat, F Valenti, S Huot,  P  Vacavant, L Chapotot, P  Kréwiss, D Kréwiss

Absents excusés : F Brette, P Guet, A Bultez,JP Gabillault, M Dubois

Absents : F Malaquin, D Durindel

 

Début de la réunion à 19h35

Bilan secrétariat

   Nous sommes à ce jour 1781 licenciés soit une baisse de 25 joueurs dont 14 jeunes.

   La Fédération est revenue sur le championnat de france triplette promotion il n’y a aucune disqualification de  joueurs ayant une mauvaise classification dans le logiciel.

   Mise à jour sur le site du CD89 pour la liste des points des joueurs (liste à remettre à jour sans classification pour avoir tous les joueurs).

   Un courrier a été adressé à la mairie d’Auxerre pour la mise en place de préfabriqués près du boulodrome. Nous en avons parlé également avec le responsable des sports d’Auxerre lors du national mixte en juillet. Une réponse devrait nous parvenir en septembre. Il faudra peut-être envisager un point d’eau et un sanitaire pour une meilleure utilisation de ce local.

   Nous avons renvoyé le document pour l’aide aux jeunes 2016.

 

Bilan financier

Voir annexe 1

Points discutés

   Pour les publicités du calendrier il faudrait relancer les annonceurs avant sa réalisation.

   Des problèmes de tailles et de délais sont apparus sur les tenues des joueurs aux championnats de France, après discussion il a été convenu que le comité aura un stock de quelques tenues afin de pouvoir faire des essayages lors des championnats départementaux.

   Il sera nécessaire de commander des écussons de l’yonne pour le prochain mandat si les championnats de ligue sont inchangés.

   Les indemnités pour les 2 nationaux ont été acceptés à l’unanimité soit 626.50€ pour Auxerre

et 351.90€ pour Migennes.

   Comme l’année dernière des bons seront remis aux joueurs ou joueuses ayant atteint les ½ finales ou finales des championnats de France. (la triplette féminine d’Ancy le franc est finaliste)

 

Bilan sportif

   Nous avons cette année encore un bon palmarès aux championnats de ligue et en particulier pour le jeu provençal.

   Pour le trophée des villes cette année c’est le club de Saint Florentin qui est retenu. Le dossier est remis ce jour à P Vacavant, le comité prend en charge l’inscription soit 1050€, toutes autres dépenses sont à la charge des joueurs ou du club. La réponse est a envoyée avant le 10/09/2016.

La liste des meilleurs joueurs de moins de 22 ans sera demandée à JP Gabillault.

 

Préparation du congrés

   La modification des statuts du comité est en cours, elle sera vérifiée par L Chapotot.

Ces modifications concerneront également les statuts des clubs.

   Le courrier pour les élections est en cours d’élaboration, il sera adressé au club début septembre, la date de clôture des candidatures est fixée au 20/10/2016.

  

 

 

A ce jour

Ne se représentent pas

Alain Bultez et Michel Dubois

N’ont pas pris de position définitive

Fernand Brette, Fréderic Valenti, Patrice Guet, Jean-Philippe Gabillault, Fabrice Malaquin

Se représentent

Laurent chapotot, Serge Leplat, Sylvain Huot, Philippe Vacavant ,Dominique Durindel, Denise et

Patrick Krewiss

 

Questions diverses

   Il faudra choisir le mode de fusion avec la Franche-Comté au cours des réunions de ligue

 fusion-absorption ou fusion-création

   Les  informations relatées contre Mme Irène Beaud sur la vente d’objets lors de tenue de table de marque ont été considérées comme non significatives pour instruire un dossier par l’ensemble des membres présents.

   Une demande d’indemnisation de tenue des tables de marque lors des championnats départementaux n’a pas été retenue par la majorité des membres présents après une discussion très intéressante.

 

Annexe 1

Bilan de la trésorerie pour le comité directeur du 29.07.2016

Situation bancaire au 27.07.2016

Livret tonic 6717.10€

Livret bleu 51224.43€

Compte 17652.49€

Total  75594.02€

 

Les points importants :

J’ai reversé 10000.00€ du livret bleu le 27.07.2016 sur le compte courant.

Les chèques en cours sont d’environ 12500€ dont 10000€ pour les championnats de France restant à faire

Ce qui nous laisse une disponibilité financière d’environ 63000€.

J’ai relancé les 6 clubs qui avaient un reliquat sur les championnats 89 (521€)

Les publicités pour le calendrier n’ont rapporté à ce jour que 200€ sur les 600€ escomptés

Les cochonnets et casquettes ont apporté un bénéfice d’environ 250€

Les tenues pour les championnats de France ont coûté plus cher que prévu car nous n’avons pas pu les commander à Eldera (prévue 88€)(une tenue Erima est  revenue à 93.80€) (total 2200€ avec quelques problèmes sur des vêtements trop grands)

J’ai commandé des timbres à l’agence postale communale de Lavau et j’ai découvert que les timbres de 50 gr et 250 gr ont été supprimés depuis janvier 2016.

Les nouveaux tarifs sont des multiples du timbre de 20 gr ce qui entraine en particulier  pour les licences une petite augmentation des frais postaux car la tranche 50 gr est supprimée.

 

Nb de licenciés au 27.07.2016 est de 1781 dont 31J+45C+34M+21B soit 131 jeunes (7%) (1806 licenciés en 2015 dont 145 jeunes soit une perte de 25 joueurs dont 14 jeunes)

 

Fin de la réunion 23h15.

 

 

 

 

 

 

La secrétaire de séance                                    Le Président

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