Réunion du 29/10/2016

 

COMITE DEPARTEMENTAL DE L’YONNE

DE PETANQUE ET JEU PROVENCAL

 

Compte-rendu n°25 du comité directeur à la salle du boulodrome le  29.10.2016

 

Présents : S Leplat,  S Huot,  P  Vacavant, L Chapotot, P  Kréwiss, D Kréwiss

 F Brette, D Durindel

Absents excusés : P Guet, A Bultez, 

Absents : F. Malaquin, JPh. Gabillault, M. Dubois, F. Valenti

 

Début de la réunion à 8h30

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1)      Remise de documents pour le congrès

La liste des 13 candidats pour le mandat 2017/2020

Les bordereaux de reprise et des nouvelles licences

Les dernières modifications du règlement intérieur 2 pages

Pas de questions écrites reçues dans les délais pour le congrès.

 

2)      Attribution des championnats

3 clubs ont demandé le championnat doublette mixte. Après analyse, le comité a décider d’attribuer les championnats aux clubs suivants :

 

-          Villeneuve pétanque  la doublette mixte

-          Appoigny                   la triplette promotion

-          Brienon                      les 2 championnats provençaux sous réserve de disponibilités

-          Ancy le franc             la doublette senior

-          Saint florentin            la triplette sénior

-          Malay le grand           la triplette vétéran

-          Auxerre                      le tête à tête

-          Toucy                         le qualificatif triplette senior

-          Villeneuve pétanque  le qualificatif doublette sénior

-          Bleneau                      la triplette mixte

-          Bleneau                      la Coupe des dirigeants

 

3)      Marathon du 6 novembre

Nous avons 16 équipes inscrites

Lors de la réunion de ligue du 14 octobre Mme Krewiss a posé la question pour l’inscription d’équipes

départementales non homogènes afin de permettre à des petits clubs ayant peu de féminines de participer à cette compétition. La ligue a retenu cette proposition mais une décision ne pourra être prise que par la nouvelle ligue BFC.

Le comité a pris la décision de prendre le traiteur Didier Barjot (9.20€ repas froid ou 10.30€ repas chaud).

Le prix du repas est fixé à 10€ boissons incluses.

Personnes présentes pour cette compétition qui nécessite bcp de personnel, en particulier au moment des repas : M et Mme Leplat, M. et Mme Valenti, M. et Mme Brette, M. et Mme Krewiss, Sylvain Huot, Dominique Durindel, JL. Segado

 

4)      Calendrier départemental

La publicité a mal fonctionné cette année, il faudrait trouver de nouveaux annonceurs. Laurent annonce qu’il pense avoir quelques annonceurs intéressés.

Doit-on laisser tous les règlements dans ce document puisqu’ils sont sur le site de la fédération ?           A voir pour retirer ce qui n’est pas indispensable.

 

5)      Divers

Les meilleurs séniors sont Salomé Passeron et Jérémy Naudot, cette année nous avons accordé plus de valeurs aux résultats obtenus en championnats (cd89, ligue et France) qu’aux points fédéraux sur concours.

Après lecture, le compte-rendu de la réunion du 25.09 2016 pourra être mis sur le site sans modification

 

6)      Bilan financier

Voir annexe 1

 

Fin de la réunion à 11h30

 

 

 

Annexe 1

 

Bilan de la trésorerie pour le comité directeur du 29.10.2016

Situation bancaire au 26.10.2016

Livret tonic 6730.91€

Livret bleu 49224.43€

Compte 3788.18€

Total  59743.52€

 

Les points importants :

La clôture des comptes à fin octobre est bien avancée, une première approche a été envoyée à Guy Connat le 27.10.2016. Les vérificateurs aux comptes viendront le mercredi 02 novembre à Lavau.

Les documents pour la fiche de ligue 2016 qui sera réglée en décembre 2016 ont été remis à Daniel Jardin lors de la réunion ligue du 14 octobre.

Les grosses dépenses de novembre sont :

Le solde de la fiche fédérale de 3601.50€ (avant le 20/11) montant total  15640.70€ pour 2016.

Le trophée des villes 1050€.

Les crc masculins 1500€.

Les crc féminins 2050€.

le solde de l’arbitrage et le remboursement des concours non arbitrés.

Il faudra déplacer de l’argent du livret bleu avant le congrès.

 

Budget prévisionnel 2017.

3 postes de dépenses ont bougé d’une manière importante

-          La cotisation fédérale + 4000€ (+2.30€ par senior et junior et +1.80€ pour les autres jeunes). Cette hausse avait été anticipée en 2016, l’augmentation sera seulement d’un euro pour 2017.

-          La commission Jeunes - 4000 € qui concernera le CDC, le CRC et les sélections.Les compétitions Triplette doublette et tête à tête sont comprises dans les équipes bourgogne.

-          La commission féminine – 1500€ pour le marathon départemental.

L’équilibre pourra se modifier en fonction des licences et mutations qui rapporteront un peu plus en 2017.

 

Point à débattre

Frais des délégués sur CNC1 Auxerre (L. Chapotot) et CNC2 St Florentin (P. Krewiss) pris par le comité

quand  la compétition a lieu au boulodrome d’Auxerre ?

Réponse : accordé, ces frais seront désormais pris en charge par le comité pour aider les clubs.

 

La Secrétaire de séance                                   Le Président

Denise Krewiss                                              Patrick Krewiss

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