AdresseTéléphone

7ème tour de la COUPE DE FRANCE
AUXERRE a tout tenté mais échoue d'un rien face à Bourbon-Lancy. Après 3 tête à tête gagnés, Les 3 défaites en doublettes leurs ont été fatales malgré un
13/2 en triplette face à Milei-Verzeau-Lucien et une défaite sur le fil 11/13 dans la triplette mixte . Rageant !
Ci-dessous l'ensemble des résultats et le tirage au sort des 16èmes.

PÉTANQUE / COUPE de France / 4ème tour (1er tour régional)

2 sur 4, les icaunais ont mal voyagé …
 
4 formations de l’Yonne étaient  en course dans ce 4ème tour de la Coupe de France des Clubs FFPJP.
  • A Auxerre, au boulodrome de la rue de Preuilly, le Stade Auxerrois a facilement disposé des nivernais de St Benoit d’Azy sur le score de 24/7 en remportant 5 tête à tête sur 6, 2 doublettes sur 3 et 1 triplette sur 2, ce large score ne reflétant pas vraiment la physionomie d’une rencontre plus équilibrée qu’il ne pourrait y paraitre.
  • De son côté, l’ES Appoigny, bien qu’accroché par Guérigny malgré un bon départ en tête à tête avec 4 victoires sur 6 mais suivi de 2 défaites en doublettes, parvenait à remporter la triplette décisive et à se qualifier sur le score de 19/12.
  • A Chalon sur Saône, l’US Joigny battu 12/19 est passé très près de la victoire. En effet, avec 3 succès en individuel et 2 en doublettes, il suffisait d’une triplette sur 2 pour passer ! Après une nette défaite 6-13 dans la première partie, les débats étaient beaucoup plus serrés dans la seconde, mais hélas, le tireur chalonnais ne tremblait pas au moment décisif et sonnait le glas des espoirs joviniens en frappant la dernière boule de la dernière mène, 13-12 !
  • Enfin, à St Germain du Plain, l’AB VAUX s’inclinait face à plus fort que lui sur le score final sans appel de 7/24. Rien à dire, les Saône et Loiriens étaient « au dessus ».
En l’attente du tirage au sort, rendez vous pour le 5ème tour de la compétition le 11 novembre prochain pour nos deux qualifiés.
 
 
 
 
 
 

5ème tour de la coupe de France (2ème tour de zone)

AUXERRE rejoint APPOIGNY POUR le 6ème TOUR !
2 équipes du cd89 FFPJP restent toujours en course après ce 5ème tour de la CDF 2018/19. L'ES Appoigny, exempt, qui attendait bien au chaud de connaitre le sort réservé au Stade Auxerrois dans son périlleux déplacement à Charnay les Mâcon.  
Et les auxerrois, après un 3 victoires à 3 en individuel (6 points) et un 1 sur 3 en doublettes (3 points) qui ont réussi à renverser la situation en remportant les 2 triplettes décisives (10 points) et à arracher la qualification, score final 19/12.
On attend désormais le tirage au sort du 6ème et dernier tour de zone qui se déroulera le 23 décembre prochain avant d'attaquer les rencontres de niveau national.
 
 
 
 
 
 

6ème Tour de la Coupe de France 2018/19

Yonne et Saône et Loire se quittent dos à dos …
Confrontation Yonne – Saône et Loire pour ce 6ème tour de la Coupe de France des Clubs de la FFPJP avec Auxerre-St Germain du Plain et Bourbon Lancy – Appoigny.  Et ce double choc bourguignon a tenu toutes ses promesses …
A Auxerre, les locaux entamaient fort bien les débats avec 4 victoires sur 6 en individuel (8 pts à 4), à la grande joie du nombreux public du boulodrome de la rue de Preuilly. 

Auxerre domine les débats
Et comme nos Auxerrois enchainaient avec un parfait 3 sur 3 en doublettes (9 pts) superbement conclu par la paire Jérémy Naudot- Morgan Boubin sur une mène de 5 frappes, la barre des  16 points synonyme de qualification était franchie, les triplettes devenant inutiles.
A Bourbon-Lancy, l’ES Appoigny du Président Alain Raison avait affaire à un ogre, une formation composée d’ex-champions de France et du monde, récents vainqueurs du championnat de France des Clubs de 1ère division,  le top niveau national, un des favoris de l’épreuve.
Petit plus en leur faveur, l’absence de Pascal « Boum-boum » Miléi, ce qui n’est pas rien quand on connait la puissance de feu du phénomène … 
                                    
L’ES Appoigny frôle l’exploit
Mais, quoi qu’il en soit, les icaunais ne se démontaient pas et entraient parfaitement dans le vif du sujet  avec un superbe 3 partout à l’issue des « tête à tête », le jeune Alexis Gabillault se payant au passage le grand Fred Michel, un spécialiste de l’exercice, avant de dominer les doublettes 2 victoires à 1 ! 6 + 6 = 12 pts, une victoire en triplette (5 pts) suffisait pour créer l’exploit.                 
Hélas, après un formidable combat de près de 2 heures lors de l’ultime triplette décisive, après avoir mené 11/6, 11/9, 12/11 et  même raté une mène de gagne, nos fougueux et talentueux Eponiens s’inclinaient sur le fil 12 à 13 et voyaient s’envoler leurs rêves de victoire  après une ultime frappe à 11m du Président Patrick Couderc qui avait fait son entrée en cours de partie. Bon coaching, c’est le moins que l’on puisse dire !
Les « vedettes » bourbonnaises avaient quand même tremblé jusqu’au bout …
En attente du tirage au sort, rendez-vous pour le Stade Auxerrois d’ici au 03 février pour le 7ème tour de cette passionnante compétition.

Appoigny s'incline d'un rien à Bourbon-lancy, 12 à 13 à la dernière triplette décisive ... rageant !

 

C passé pour auxerre face à st germain du plain, y a plus qu'à attendre le tirage du dernier tour de zone !