Yonne et Saône et Loire se quittent dos à dos …
Confrontation Yonne – Saône et Loire pour ce 6ème tour de la Coupe de France des Clubs de la FFPJP avec Auxerre-St Germain du Plain et Bourbon Lancy – Appoigny. Et ce double choc bourguignon a tenu toutes ses promesses …
A Auxerre, les locaux entamaient fort bien les débats avec 4 victoires sur 6 en individuel (8 pts à 4), à la grande joie du nombreux public du boulodrome de la rue de Preuilly.
Auxerre domine les débats
Et comme nos Auxerrois enchainaient avec un parfait 3 sur 3 en doublettes (9 pts) superbement conclu par la paire Jérémy Naudot- Morgan Boubin sur une mène de 5 frappes, la barre des 16 points synonyme de qualification était franchie, les triplettes devenant inutiles.
A Bourbon-Lancy, l’ES Appoigny du Président Alain Raison avait affaire à un ogre, une formation composée d’ex-champions de France et du monde, récents vainqueurs du championnat de France des Clubs de 1ère division, le top niveau national, un des favoris de l’épreuve.
Petit plus en leur faveur, l’absence de Pascal « Boum-boum » Miléi, ce qui n’est pas rien quand on connait la puissance de feu du phénomène …
L’ES Appoigny frôle l’exploit
Mais, quoi qu’il en soit, les icaunais ne se démontaient pas et entraient parfaitement dans le vif du sujet avec un superbe 3 partout à l’issue des « tête à tête », le jeune Alexis Gabillault se payant au passage le grand Fred Michel, un spécialiste de l’exercice, avant de dominer les doublettes 2 victoires à 1 ! 6 + 6 = 12 pts, une victoire en triplette (5 pts) suffisait pour créer l’exploit.
Hélas, après un formidable combat de près de 2 heures lors de l’ultime triplette décisive, après avoir mené 11/6, 11/9, 12/11 et même raté une mène de gagne, nos fougueux et talentueux Eponiens s’inclinaient sur le fil 12 à 13 et voyaient s’envoler leurs rêves de victoire après une ultime frappe à 11m du Président Patrick Couderc qui avait fait son entrée en cours de partie. Bon coaching, c’est le moins que l’on puisse dire !
Les « vedettes » bourbonnaises avaient quand même tremblé jusqu’au bout …
En attente du tirage au sort, rendez-vous pour le Stade Auxerrois d’ici au 03 février pour le 7ème tour de cette passionnante compétition.