AdresseTéléphone

APPOIGNY et AUXERRE s'inclinent en 16ème et 8ème de finale face a brou (77) et pau pasteur (64).

16EMES DE FINALE, samedi 15
A Pont à Mousson (54), Appoigny avait pourtant pris l'avantage sur Brou sur Chantereine (77) à l'issue des TAT (4 v à 2, 8 points) et des doublettes avec 1 victoire sur 3, soit 3 points de plus qui portait leur total à 11. Un succès sur 2 en triplette (5 points) suffisait donc aux Eponiens pour atteindre le total de 16 points synonyme de succès et accéder aux huitièmes de finale.
Mais, malgré cette bonne entame, ils ne parvenaient pas à convertir l'essai et devait s'incliner face aux Franciliens.
Un beau parcours tout de même pour cette jeune équipe qui a atteint le premier tour national !
Dans un même temps, à St Jean de Ruelle (45), Auxerre opposé à St Jean de Monts (85) réalisait un départ canon avec 5 victoires sur 6 en TAT suivis de 3 victoires en doublettes ! S'en était fini des espoirs vendéens, Auxerre menant 19 à 2 et ne pouvant plus être rejoint ... les triplettes devenaient inutiles !
 
8EMES DE FINALE, dimanche 16
Place aux 8èmes de finale face à Pau qui avait écartait difficilement la formation de Miribel (01) sur le score de 16/15 !                                                               
Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas et Auxerre débutait bien mal avec un seul succès pour Véronique Demuth en TAT !                                     
Les icaunais se reprenaient en doublettes avec 2 belles victoires (et ils étaient même tout près de gagner les 3 !) qui leur permettaient de disputer les triplettes avec l'obligation de remporter les 2 matchs pour se qualifier.                                   
Hélas, la barre était trop haute pour des auxerrois un ton en dessous de leurs possibiltés et les icaunais s'inclinaient sur le score de 10/13 face à la formation emmenée par le jeune et brillant David Doerr (ex champion du Monde et d’Europe junior, vice-champion de France TAT 2019) qui accèdent ainsi à la grande finale nationale de Marseille.

Le groupe de l'es appoigny

 

LE GROUPE AUXERROIS

Pau Pasteur (cd64), emmené par un super David Doerr, a domine auxerre en 8ème de finale de la CDF et disputera le grand 8 a marseille.