AdresseTéléphone

RÉUNION COMMISSION JEUNES DU 29/03/2018 A SENS


 
Présents : S. Jimenez (Président), F.Leborgne, J.Billiette, L.Chapotot, C.Dufour, P.Juillien, F.Martin, P.Phillipponneau
Absents : S.Huot, JL.Segado.
…………………………………………………………………………………………………………………………………..
18h45: Le président ouvre la séance.
 
CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX:
Le président Salvador JIMENEZ se charge d’envoyé un mail aux présidents des clubs dans le but de connaitre si des jeunes joueurs sont « isolés » pour les futurs championnats doublette et triplette.Pour notre info, il nous dresse un bilan du nombre de licenciés à ce jour,
à savoir :
  • 24 Benjamins,
  • 43 Minimes,
  • 48 Cadets,
  • 23 Juniors.
Soit : 138 jeunes
Une fiche pré-inscription sera également à disposition à la table de marque lors du championnat tête à tête du 15 Avril.
Le président Salvador JIMENEZ nous fait part de l’intention du comité d’acheter des « chasubles » pour les éducateurs et BF1. Les membres de la commission jeunes semblent opposés à cette idée. Si nous voulons être crédibles, les éducateurs se doivent d’avoir la tenue propre à cette distinction. Imaginons un éducateur de l’Yonne aux championnats de ligue voir mieux de France équipé d’une chasuble…
Par contre les chasubles peuvent eux être utiles pour distinguer lors des championnats départementaux un « parent responsable d’équipe » non diplômé.
Laurent CHAPOTOT, propose de revoir cette question en réunion de comité.
Pour les championnats départementaux 2018, les joueurs devront déposés leurs licences à la table de marque ainsi que les éducateurs et ou responsable d’équipe.
La commission opte pour le choix de poules à 4 avec 3 parties. Les 2 premiers de poules continueront le championnat les 3èet 4è seront éliminés.
En cas d’égalité le goal avérage particulier tranchera. Cette info sera annoncée le matin au début du championnat.
POINT CDC JEUNES :
Le président Salvator JIMENEZ se charge d’envoyé un mail aux présidents des clubs icaunais pour les inscriptions des équipes jeunes en CDC. Dans ce championnats une équipe peux fusionner jusqu’à 3 clubs. 6 joueurs maxi par équipe
Une date butoir pour les inscriptions est fixée au 29 avril jour du championnat triplette.       Le calendrier des 2 CDC (Benjamin-Minime et Cadet-Junior) sera établi lors de la prochaine réunion de la CDJ 89 en conséquences du nombre d’équipes inscrites.
SELECTION DEPARTEMENTALE :
Le président Salvator JIMENEZ nous fait part d’une proposition de M. Sylvain HUOT, qui propose d’organiser une sélection départementale jeune le jour du 2ème tour de coupe de France soit le Dimanche 27 Mai.
Jérôme BILLIETTE s’oppose à cette idée et indique que la sélection régionale n’aura lieu qu’après l’été, et qu’avec le système de points cumulés lors des championnats départementaux, la sélection se fait naturellement.                                                                    Libre choix avec ce calcul de points à la CDJ 89 de prendre position sur 6 noms à envoyer en sélections de ligue sans pour autant faire une journée départementale qui bloquera une nouvelle date.
Laurent CHAPOTOT met en avant le manque de recul par rapport à l’avancement de la saison pour sélectionner 24 noms pour cette journée tout en regrettant une bonne journée de mise en condition qui se perd.
Après un tour de table, la CDJ 89 prend position pour sélectionné les jeunes à partir du barème de points.
QUESTIONS DIVERSES: 
Le président Salvator JIMENEZ souhaite obtenir un budget, pour déplacer des jeunes dans des tournois nationaux ou autres, l’idée d’envoyer des équipes participées aux masters jeunes qui se déroulera à Nevers est évoquée.
Il n’y a plus de questions diverses, cependant Laurent CHAPOTOT prend la parole et nous annonce au nom de l’entité Bourgogne avoir pré-réservé 23 chambres pour le prochain championnat de France jeunes qui se déroulera à Caen du 24 au 26 Aout 2018.
PROCHAINE REUNION : Le 02 Mai 2018 à partir de 18h30 à Aillant sur-Tholon
19H45. Le président clos la séance.