AdresseTéléphone
img099
Logo BFCorr
telechargement

Compte rendu de la réunion de la commission jeunes du 19/05/2021

Ouverture séance : 18h30 en visio
 
Présents : Billiette Jérôme (Président) Buisson Nicolas, Gabillault Jean Philippe, Gobillot Laurent, Huot Sylvain, Martin Fréderic, Rollet Stéphane.
Absents excusés :  Colas Wilfried, Juilien Pascal, Philipponneau Patrick.  
 
 
1/ Championnat triplette jeune :

Avec les modifications de dates des championnats, Appoigny ne pouvant recevoir sur la date du 13 Juin, le championnat triplette jeune se déroulera à Auxerre.
Les responsables catégories, feront un point hebdomadaire sur les joueurs isoles, avec un tableau d’échange code couleur pour recenser ces joueurs et formés des équipes.
4 jeunes dans différentes catégories sont à ce jour sont recensés isolés.
Présidents, éducateurs, travaillons ensemble. Continuons nos recherches pour former des équipes…
 
2/ Championnat de ligue 2021 :

Rien n’est encore décidé semble-t-il, mais nous nous dirigeons vers la date du dimanche 04 Juillet dans le département de la Saône et Loire qui est sollicité. (Finalement, c Marzy, Nièvre CD58, qui a été retenu).
Le président de la CDJ se rapprochera de Ludovic Baudement pour avoir des informations.
 
Frederic Martin, déplore que la Ligue jeune tombe sur un week-end où nous effectuerons un championnat départemental (Triplette provençal), Laurent Gobillot lui pointe, le risque du manque d’éducateurs, sans parler du fait qu’on aurait pu faire comme les adultes et qualifier au niveau départemental en faisant un prorata.
 
A savoir, le championnat de ligue 2022, se déroulera dans le département du territoire de Belfort.
 
3/ Masters de pétanque à Nevers :

Le président annonce que lors de la dernière réunion de la B.F.C, Alain Vorillon (Président CD21) à fait une proposition de retenir les joueurs et joueuses sélectionnés pour le trophée des pépites afin qu’ils puissent participer aux Masters jeunes lors de l’étape de Nevers.                     
A suivre lors de la prochaine réunion des présidents de CD B.F.C programmée le 21 mai prochain.
 
4/ Marathon Jeunes 2021 :
 
Lors de cette même réunion Alain Vorillon toujours, propose et étudie la possibilité de l’accueillir en fin d’année au boulodrome de Dijon.
 
5/ Tenues éducateurs :

Le président a eu le feu vert du comité départemental pour parapher le devis de l’équipementier « SPORT EKIP » le devis signé sera transmis à cette société dans la semaine pour commande.
Pour rappel, le comité finance cet achat (664.98€) à hauteur de 60%, le reste à charge sera soit à l’éducateur, soit aux clubs référents.
Avec l’aval du trésorier du comité, ce dernier fera un chèque dans sa totalité, et se fera rembourser ensuite par les clubs et/ou éducateurs.
 
La couleur définie reste identique à celle du comité. Bleue
 
6/ Questions diverses :
 
Stéphane Rollet : Demande l’organisation d’une journée entrainement avant les championnats. Après échanges, la date du samedi 05 Juin à Migennes 14 h00 est retenue. L’ensemble des jeunes et éducateurs du département sont vivement invités à se faire recenser pour une meilleure organisation.             
Prendre contact avec Laurent Gobillot et/ou Jean Philippe Gabillault. 
 
Laurent Gobillot : Propose de maintenir le championnat des clubs jeunes (CDC J) sur la période automnale et de voir avec les 2 boulodromes de la région la possibilité d’organisation de ces journées sur leurs sites.
 
Jérôme Billiette : Après échange téléphonique avec M. Chapotot, celui-ci souhaite mettre en avant dans le prochain numéro de planète boules, les écoles de pétanque du département, un questionnaire sera transmis à chaque responsable d’école afin d’agrémenter cet article.
 
19h20 fin de séance
 
Le président de la commission jeunes
Jérôme Billiette.