AdresseTéléphone

Compte rendu de la réunion de la Commission Jeune. Le 05 / 09 / 2019 à Sens

 
 
 
Début de la réunion : 18.30
Présents : Salvador Jimenez, Patrick Phillipponneau, Pascal Juillien, Frédéric Martin, Jérôme Billiette, Laurent Chapotot.
Absent excusés: Dufour Cédric, Segado Jean Luc, Sylvain Huot
 
Point 1 : Préparation C.R.C d’Auxerre 21 et 22 septembre 
Les finales du CRC jeunes 2019 seront à la charge du CD 89 et sa commission jeunes les 21 et 22 sept prochain au boulodrome d’Auxerre. Début des parties à 14.30 le samedi après midi puis dimanche matin et après midi
Le repas du dimanche midi sera pris en commun (4 départements + coachs) au restaurant chinois. Jean Luc Segado s’occupera de la réservation. (En attente du nombre de repas)
1 pas de tir pour les juniors et 2 combinés pour les benjamins / minimes seront mis en place dès le samedi matin par l’équipe dirigeante de la commission jeunes 89
Table de marque : Jérôme Billiette et Ludovic Baudement sous la présidence de Daniel Marcy.
Laurent Chapotot se charge d'organiser l’approvisionnement de la buvette, le gouter pour les enfants et le fond de caisse.  Salvador Jimenez se renseigne auprès de P. Krewiss pour les récompenses pour les champions de Bourgogne (2 catégories)
Tous les membres de la CDJ 89 sont convoqués à 11h au boulodrome pour l’organisation + gestion de la buvette
 
Point 2 : Sélection Jeunes
La sélection de zone se déroulera à Pontarlier (25)
La commission, en tenant comptes des résultats 2019, désigne :
Papillon Evan, Roigneau Reda, Roguet Nathan et Coubriche Johan pour les jeunes masculins,
Merion Oceane, Tschirhardt Mathez Eline, Litaudon Morgane,  Colas Eva pour les jeunes féminines.
Kreit Rayan, Bussy Dylan, Da Costa Valentin et Dos Santos Arthur pour les espoirs masculins.
Pas d’espoirs féminines pour cette année, le collectif France est complet.

Point 3 : Compte rendu des championnats 
 
3-1: Championnats de l’Yonne :
Tête à tête de Brienon, 1 point négatif sur la tenue d’un joueur qui a réuni le jury en ¼ de finale jouée. En 2020, nous veillerons à la bonne tenue des jeunes dès les parties de poules, même sur le championnat tête à tête.
Salva proposera une demande pour l’achat de chasuble pour les jeunes qui seront NH pour les championnats doublette et triplette afin de les habiller +/- 15 pièces
Doublette de Brienon, affaire Bergery qui a entrainé une sanction non connue à ce jour par la commission ...
Triplette de Migennes : Certains parents ont déploré la mise à l’écart des jeunes qui n’ont pas joué dans les cadres d’honneur les parties finales et une remise des récompenses quelconque ...
La CJ ne partage pas ce point de vue et considère que l'organisation mise en place par l'ASUC Migennes était excellente. RAS sur les jeux qui ont donné satisfaction. Quant à la remise des récompenses, elle a été conforme au CDC des championnats jeunes du CD89. 
 
3-2: Championnats de ligue :
Tête à tête de Fourchambault, Evan Papillon garde son titre pour la 3è année consécutives.
Doublette de Lure : Reda Roigneau et Evan Papillon sont champions
Triplette de Dôle : 2 équipes se sont qualifiées pour le championnat de France de Nevers, une difficulté sur la soirée hôtelière est a déplorer. (Affaire en cours auprès du CD89 et de la commission de discipline)
 
3-3: Championnat de France de Nevers :
Les juniors s’inclinent le dimanche matin en 8e de finale contre nos amis et voisins de côte d’or qui iront jusqu’à la ½ finale. Les cadets s’inclinent en ¼ contre les finalistes de l’Ain.
En 2020, les coachs qui auront la gestion des équipes jeunes aux championnats de France seront au minimum éducateur BF1. Si un responsable d’équipe est initiateur il lui sera impossible de coacher son équipe. Un membre de la CDJ 89 diplômé prendra alors l’équipe en charge.
Gros point noir de cette édition 2019, l’absence des jeunes en chambre et lors des repas. Seul le jeune Coubriche Johan sur les 6 jeunes engagés à dormi sur le lieu de réservation. Ce comportement ne favorise pas la cohésion d’équipe ...
 
Questions diverses :
Le président de la commission jeune remercie le CD 89 pour l’achat des vestes d’éducateurs. MM Bergery et Colson souhaitent se représenter à l’examen initiateur.
 
Prochaine réunion : A définir
Fin de réunion : 20h05