Le stade Lucien Masson de Migennes accueillait ce week-end du 1er mai le championnat départemental Triplettes Jeu Provençal, une organisation confiée par le CD89 FFPJP à la section pétanque de l’ASUC Migennes.
A l’issue de près de 20 heures de compétition (!), on a de nouveau assisté à une finale 100% Stade Auxerrois avec la victoire de
Raphael PUTHOD - Gérôme RICHARD – Ludovic CORNILLE face à
Alexis GABILLAULT – Jérémy GODIN – Mickael DURAND
sur le score de 13 à 09.
Une finale d’une grande qualité technique avec, en particulier, une moyenne de tir de plus de 80%, les 2 "bombardiers" Raphael Puthod et Alexis Gabillault se rendant coup pour coup, mène après mène !
Un niveau rarement atteint dans l’Yonne pour cette discipline particulièrement exigeante au plan physique comme en termes d’adresse. Digne d’un championnat de France, à n’en pas douter !
Mais finalement, comme bien souvent, la finale basculait finalement sur un coup de génie, d'autres diront "un gros coup de ch....." , de Ludo Cornille qui réussissait une "refente" improbable sur une boule adverse à près de 18 mètres avec 4 points à la clef !
Les champions sont directement qualifiés pour le « France de Carcassonne du 1er au 3 juillet, les vice-champions, tenteront de les rejoindre via le championnat de Bourgogne Franche Comté à Besançon les 11 et 12 juin prochains.
Ils seront accompagnés des demi-finalistes
Thierry Coutin – Jonathan Chauvet – Dylan Lelarget (ES Appoigny)
Mercier Anthony – Maxence Bouvier – Julien Laurent (AP Avallon)
ainsi que du vainqueur des barrages des perdants des 1/4 de finale,
la formation migennoise de
Jean Philippe Gabillault – Steevy Devernois – Fabrice David