AdresseTéléphone
img099
Logo BFCorr
telechargement

Réunion du 31/10/2020 (en Visio conférence)

Etaient présents : Mmes BAJOLLET, NOEL, PAUGAM, TROUBAT, VEROLA, VIGUIE, MM. CANTARELLI, CHEVALIER, DESMULIE, FUENTES, GARRIGUE, GRIGNON, IANNARELLI, LE BOT, MARAUX, POGGI, ROBERT, SCHMITT, STIRMEL, VAISSIERE,
Etait excusée : Mme TROUBAT Bernadette (raisons de santé) 31/10/2020
Y participaient : M. GRANDE, Directeur Administratif M. PERONNET, DTN et M. RODRIGUEZ (DTN Adjoint samedi matin) Comité Directeur du 31 Octobre 2020
Cette réunion de Comité Directeur du Samedi matin 31 Octobre à 09 :00 a été convoquée pour traiter 3 sujets urgents.
 
I. Report éventuel de notre Congrès National de Décembre 2020 en Mars 2021
La date libre du site organisateur (en attente de confirmation du Président du CD 74 Éric Dorizon) est le 19-20 mars 2021 : avis favorable du Comité Directeur après avis favorable de la Commission Electorale. o Les conséquences :  Les Comités Départementaux (CD) non renouvelés c’est-à-dire n’ayant pas tenu leurs AG ne pourront pas voter au Congrès de la FFPJP  La clôture des comptes de la FFPJP reste celle fixée au 30 Novembre  La possibilité est laissée aux CD/CR pour faire de même.  Les AGD doivent se tenir obligatoirement avant le Congrès de la FFPJP  Les AG des Comité Régionaux doivent se tenir obligatoirement après celles de leurs CD respectifs  Date de dépôt des candidatures à l’élection au Comité Directeur FFPJP : Vendredi 26 Février minuit. Sauf pour les organes déconcentrés qui ont déjà clôturé leurs candidatures  Dans tous les cas les candidatures déjà faites sont à confirmer par les candidats concernés
 
II. Impact des directives gouvernementales sur nos pratiques sportives (annonces du 1er Ministre / Ministre des Sports)
o Des Visios des DTN et Présidents des Fédérations Nationales ont eu lieu hier 30/10/2020. Elles ont abouti à la proposition d’activités possibles Phase 7 établie par le DTN présentée en Comité Directeur qui se prononce en faveur à l’unanimité avec accord de diffusion officielle ce jour. o Coupe de France : nous maintenons, pour l’instant la date du 1er Tour qui est le 13/12/2020. Un calendrier de secours est en préparation en cas de besoin. o CNC : le report des dates est à l’étude avec placement entre celles de la Coupe de France soit 31/01 et Finales en Février 2021. o Calendrier Fédéral 2021 : nous devons envoyer un signal fort à nos organes déconcentrés et licenciés en indiquant que nous travaillons sur les aménagements à apporter aux calendriers des manifestations fédérales Comité Directeur F.F.P.J.P.
On complète le GT CDF avec les responsables Calendrier, Coupe de France, CNC et membres de la Commission Communication. Le GT établira différents scenarii envisagés tels que ceux déjà proposés en 2020 dont :  La suppression éventuelle des championnats régionaux en contact et accord avec les Comités Régionaux - sauf si on limite le nombre de championnats en donnant la priorité aux championnats de base  Décaler la saison en contact direct avec les organisateurs de CDF  Priorité absolue aux compétitions fédérales (à mettre au RAS) qui sont dans l’ordre CDF, Coupe de France et CNC.  On conseille aux CD/CR de postposer l’impression des calendriers en leur demandant une solidarité exemplaire telle que l’exige une telle situation de crise.
o Le Comité Directeur émet un avis unanime favorable à ce que le Président Joseph Cantarelli adresse une « lettre » à la Ministre des Sports avec sollicitation d’un entretien d’explication de ce que nous sommes et nos attentes en matière de pratique sportive.
 
III. Affaires disciplinaires
- Affaire AGD de la Martinique Des incidents émanant apparemment d’opposants ont provoqué le report de l’AG. De nombreux mails nous parviennent pendant qu’une instruction disciplinaire et une plainte sont en cours. Décision : Xavier Grande adresse une lettre au Préfet de La Martinique avec copie à la DRDJSCS pour lui demander son intervention afin que cette AGD puisse se tenir comme il se doit dans une société de droit.
- Affaire Tyson Molinas : nous sommes convoqués par le CNOSF à une visio de conciliation le 9 Novembre à 10 :00 : Me WEBER y représentera Tyson Molinas. Joseph Cantarelli, le DTN et Michel Poggi y représenteront la Fédération.
 
Prochaines réunions de Comité Directeur : 14-15 novembre en visio de 09 :00 à 12 :00 chacun des 2 jours.
Reste à fixer la date du CD/CN de Février 2021. C