AdresseTéléphone
img099
Logo BFCorr
telechargement
  • Fermer
  • CDC JEU PROVENCAL
  • Calendrier Général CDC 89
  • 2018

Réunion d'arbitres du 20/02/2022

Compte-rendu de la réunion d'arbitre à Auxerre
le 20/02/2022

 
Présents invités : M. Philippe GHERARDI Président du CD89, M.  Laurent CHAPOTOT Vice Président du CD89, responsable de l'élaboration du calendrier
Présents : Fernand BRETTE Arbitre Régional, Président des arbitre, Dominique DURINDEL Arbitre Régional,
Jacques BRAUX Arbitre Départemental,  Sylvain HUOT Arbitre Départemental, Philippe VACAVANT Arbitre Départemental, Bernard BESTEL Arbitre Départemental, David CHAMBOLLE Arbitre Départemental, Pascal BOURBON Arbitre Départemental, Laurent VATAN Arbitre Départemental
Absents excusés(es) qui ne seront pas disponibles pour la saison 2022 : Mme Caroline SCHIED, Mme Farida DURINDEL pour des raisons de santé.
 
L'ouverture de la séance est faite à 9h45 par M. Fernand BRETTE par un tour de table sur l'effectif restreint des arbitres, et en présentant le nouvel arbitre M. David CHAMBOLLE qui arrive du CD45. Il y a 9 arbitres au total pour la saison dont 2 régionaux et 7 départementaux. M. Fernand BRETTE leur demande un plus grand investissement sur leur participation au nombre d'arbitrage.
Un candidat s'est présenté à l'examen régional, M. Sylvain HUOT, il a malheureusement échoué mais est invité à se présenter au rattrapage en juin 2022.
Un autre s'est présenté à l'examen national, M. Fernand BRETTE, il est toujours dans l'attente des résultats.
Cette année, grâce au Comité, les arbitres ont pu commander et recevoir du matériel et de nouvelles tenues.
L'ordre du jour se poursuit avec les annexes au règlement, notamment sur les cartons jaunes de comportement avec des explications données sur celui-ci.
Il y a eu un gros débat concernant les tenues homogènes des équipes lors des championnats. Alors que le comité demande de la souplesse pour les clubs qui possèdent des tenues différentes, le corps arbitral, dans sa grande majorité, réfute cette proposition en expliquant que sur les terrains la différentiation des équipes sera difficile voire impossible. Il sera compliqué alors, de fixer les limites de la tolérance, et cela risque d'entraîner des incompréhensions et des tensions entre joueurs.
 
Concernant les questions diverses :
1) Les résultats des concours seront désormais envoyés à M. Jean-Philippe GABILLAUT qui est désormais en charge de rentrer les résultats sur Geslico, avec une copie à M. Fernand BRETTE pour la présence des arbitres.
2) Lors de la réunion du CD89 le 28/01/2022, celui-ci a accordé une augmentation de 5€ par journée de championnat, suite à une demande envoyée par M. Fernand BRETTE qui n'a pas pu se rendre à cette réunion.
3) M. Laurent CHAPOTOT a, quant à lui, présenté le calendrier 2022 avec les changements apportés.
Suite à cela, l'attribution des concours et championnats a été partagé sur la base du volontariat, 4 concours n'ont pas trouvé preneurs.
 
Mme Renée BONDOUX et M. Serge LEPLAT avait été invités pour leur implication dans l'arbitrage durant des années, et le Président du CD 89 leur a remis un cadeau à chacun pour les remercier. 
Fin de la réunion à 12h30
 
CR: Fernand BRETTE le 24/02/2022