AdresseTéléphone

COMITÉ DIRECTEUR n°35 du 15 Septembre 2018


Présents.
P. KREWISS / L. CHAPOTOT / Ph. VACAVANT
Mme F. LEBORGNE / N. DEVILAINE / D. KREWISS
S. JIMENEZ / J-L SEGADO / S. LEPLAT
Excusés :MM J. BILLIETTE (délégation aux CRC jeunes) D.DURINDEL / S.HUOT / F. BRETTE
Réunion réalisée à SEIGNELEY, ouverture de la réunion à 09H00 par le Président
Sur le compte rendu de la dernière réunion du Comité Directeur
Avez-vous des remarques ? RAS pv adopté
Dernière Minute
M G. MAUBLANC Vice-Président du CD58 est décédé. P et M. Krewiss ont représenté le CD lors des obsèques à VARENNES/VAUZELLES (58).
A - Info fédérales-
Suite aux derniers incidents lors d’un concours, concernant les cas de discipline, notre fédération sera intransigeante envers les joueurs /ses ou dirigeants/es qui auraient un comportement agressif soit physique ou verbal contre tout officiel œuvrant pour notre sport
TECHNIQUE
Relance de la DTN pour les stages de formateurs
DISCIPLINE
Suite à un Appel auprès du CONSF, nous avons à réaliser un mémoire pour cette réunion.
L’audition était prévue le 14 septembre 2018 à PARIS..
Le comité ne déplacera pas de membre pour le représenter, la fédération en fera de même.
SPORTIVE
Cette semaine j’ai validé à la demande de la fédération nos inscriptions en championnat de France au Jeu Provençal. Tant en doublette qu’en triplette pour la saison 2019.
B-INFO REGIONALE
La fusion avec la Franche-Comté progresse peu à peu …
FINANCES-
Un nouveau compte courant est ouvert à SALINS LES BAINS,
Le solde du compte de la BFC ( argent de la bourgogne) sera transféré sur le nouveau compte ouvert à Salins les Bains
SPORTIVE
Les dates départementales de la coupe de France et des CDC ? CRC ainsi que les finales régionales, seront définies lors de la réunion du 1 octobre à Chalons.
REGIONAUX
J’ai réalisé le masque pour les inscriptions des clubs pour les concours régionaux, le secrétaire de la BFC réalisera le tableau récapitulatif
NATIONAUX
J’ai effectué une relance pour leur inscription auprès de nos clubs qui réalisent un concours national.
Dernier délai pour validation le 15 septembre 2018.
3 ) INFO du COMITE
1-Nouveau siège
Notre nouveau siège se situe au 10 avenue du 4ème RI ---BP11. A AUXERRE - CEDEX
Toutes les démarches administratives sont faites. Nous avons créé une ligne de compte particulière afin de gérer au mieux les dépenses induites par ce nouveau siège
2- Administratif
A ce jour nous sommes 1904 licenciés soit 77 nouveaux licenciés de plus dont 16 jeunes ...
Nous enregistrons cette année beaucoup de demandes de duplicatas pour perte de licence
J’ai demandé aux clubs de me transmettre les membres concernés par une demande de médaille (jeunesse et sports).
Réponse attendue pour la fin du mois de septembre.
AVALLON : un nouveau bureau est constitué, le nouvel organigramme devra nous parvenir prochainement
3-Bilan sportif.
Championnats de France
Cette année nous n’aurons pas champions ni de championnes, cela étant nous avons des résultats non négligeables, nous avec au minimum des sorties de poules ce qui représente déjà une perf au niveau national.
Nous pouvons remarquer lors du championnat triplette masculins, les résultats de nos 3 équipes en SM (toutes sorties de poules) dont une formation (stade auxerrois) qui à terminé son beau parcours en ¼ de finale.
Commission jeunes
Championnats de France. Nous avons eu un collectif qui à perdu lors de 1/8 de finale, la porte était ouverte pour aller plus loin. A CAEN, le CD 89 à réaliser une bonne organisation tant au niveau du déplacement que de l’hotellerie. Tout était prévu pour les jeunes, j’ai reçu des compliments de la part des autres départements.
Concernant les futurs championnats de France le comité régional réalisera une nouvelle chartre, les joueurs devront la respecter.
Les éducateurs devront aussi la respecter.
CDC
Le nombre de forfaits sera comptabilisé aux clubs.
Une question se pose : devant le nombre doit-on augmenter le montant des pénalités ? (voir lors de l’ A-G 2018).
Commission Féminine
Pour notre traditionnel marathon féminin nous avons obtenu le prêt du club house du stade auxerrois.
Nos féminines pourront donc bénéficier d’un repas chaud.
DISCIPLINE
Conformément au PV du 23 juin 2018 le dossier de M OGER Jérémy est étudié ce jour. Un courrier lui sera adressé.
TECHNIQUE
Nous attendons les résultats officiels pour nos 2 BF2. Nous avons reçu par la DTN les demandes d’inscription « formateur »
Sélection Régionale. La commission jeunes a fourni la liste de nos sélectionnés.
Cette sélection se déroulera le dimanche 7 octobre au boulodrome départemental d’Auxerre. J’ai demandé par courrier au Président du Stade Auxerrois l’utilisation du club-house.
CRC
Confirmation des finales du CRC vétérans dans le boulodrome départemental d’Auxerre
Date de la compétition le jeudi 4 octobre 2018. Le comité départemental pourvoira à l’organisation car le stade auxerrois pétanque c’est désisté cette semaine. J’ai demandé par courrier au Président du Stade Auxerrois l’utilisation du club-house.
ARBITRAGE
Mrs LEPLAT SERGE et BRAUX JACQUES m’ont transmis leur certificat d’aptitude physique- ces documents seront transmis au CR-BFC.
M JEAN-LUC SEGADO m’a transmis sa candidature pour l’examen d’arbitre régional. Sa demande sera transmise au CR-BFC.
CHANCELLERIE
1) Fédération
N’ayant pas de retour fédéral, Normalement toutes mes demandes doivent être acceptées.
2) Jeunesse et Sports
J’ai adressé à tous nos clubs les documents pour les médailles de bronze-argent-or. Il serait souhaitable que nos clubs m’adressent des demandes. Il est bon pour notre discipline que nos élus parlent de la pétanque dans les réunions officielles sportives ou non et dans toutes autres instances.

FINANCES
- Bilan de la trésorerie pour le comité directeur du 15-09-2018
Nous avons reçu la subvention du conseil départemental d’un montant de 1229€
Situation bancaire au 14.09.2018.
Livret tonic 06780.08€
Livret bleu 60005.85€
Compte 05532.41€
Total 72318.34€
Total des recettes 105 208.29€
Total des dépenses 103 503.81€
Soit à ce jour un résultat positif de 1704.48€
- Aides au développement
Nous avons effectué une aide au développement pour :
Le Stade Auxerrois (national) montant de 700€
Le club de MIGENNES (national) montant de 340€
Le club de SENAN (master) montant de 100€
-les dépenses et recettes à venir :
Dont 1208€ en chèques non comptabilisés
L’arbitrage le montant du deuxième versement 2018 est de 2856€
En cours en chèques non débités 3611.22 € dont 1200€ trophées des villes.
-Les championnats de France de juillet à septembre ne sont pas tous comptabilisés.
La cotisation en ligue n’est pas finalisée 1ère estimation pour tous les championnats de ligue :
-Cotisation régionale : Soit environ la somme de 1500€ à 2000€ à régler à la Bourgogne (B-F/C)
Frais kms membres du bureau
Nous attendons le solde des retours CDF Recettes non perçues 5 clubs n’ont pas réglés les triplettes mixtes
soit environ 1000€
Achats des coupes pour CDC et meilleurs joueurs 2018
L’exercice comptable sera négatif en fin de l’exercice.
Les causes de ce résultat négatif malgré l’augmentation des licenciés s’expliquent par
Tels que :Vêtements arbitres et Sacoches arbitres, Lecteur cartes( 1200€) , Les Actions SAOS(380€), Ajout d’une équipe ( triplette) SF en championnat de France , Plus 10 doublettes SM PROVEN en championnat de ligue, plus 6 triplette SM PROVEN en championnat de ligue, Absence de qualifs de ligue + Diminution de la participation pour la triplette mixte (1800€), Absence subvention CNDS suppression des formations(1500€)
Nous avons désormais un local au 10 avenue du 4ème RI à AUXERRE.Il faudrait prévoir la fréquence des réunions et le budget du matériel à acheter.
- La location annuelle est de 20€ par m2 , il faut prévoir une assurance pour ce local. Estimation 200€. -f rais d’entretien : estimation 150€/an. Déplacement s-fonctionnement - 1ère estimation 5000€
En conséquences j’ai crée une ligne d’écriture pour notre siège afin de prévoir le coût pour le budget prévisionnel.
Frais de déplacements (6) soit 120€ à ce jour.
DIVERS
Le CD89 envisage de déplacer le compte en banque de l’agence de Joigny sur celle d’Auxerre proche du local.
Prochain comité directeur au siège du comité
Les 13, ou 20,ou 27 octobre 2018 ( en attente de confirmation des dates de réunions de ligue et régionales, ainsi que celles du CDOS-89)
La séance est levée à 12h
 

le secrétaire de séance le Président
Ph- VACAVANT P- KREWISS